Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1701

  • robinger
  • Portrait de robinger
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 5
Et moi je la lance pour le reveil .
Encore merci à Olivier pour la qualité de son appli même si elle est encore perfectible
GR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1702

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1335
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Il faut savoir prendre en compte tous les retours des utilisateurs pour améliorer VFR même si j'ai un peu de mal à me remettre du choc d'avoir été accusé de malhonnêteté alors que depuis 2 ans et demi je sacrifie ma vie privée a passer des centaines d'heures pour vous proposer un GPS aéro pour le prix de 5 litres de carburant... Oublions.

J'ai déjà passé pas mal de temps dans la version 3.1 à tenter d'améliorer la gestion du système de protection basé sur la réactivation périodique de la licence et notamment la clarté des messages adressés à l'utilisateur par VFR à ce sujet. Je vais aussi prendre le temps d'ajouter des avertissement bien en évidence dans la documentation de VFR puisque le fait que ce sujet occupe depuis plus d'un an la première place dans la FAQ de VFR ça ne semble pas suffisant comme documentation pour certains.

J'espère ainsi ne plus avoir à supporter des insultes d'utilisateurs pour qui payer 7€50 donne le droit d'exiger le confort absolu.

Juste une précision pour Dudule afin qu'il comprenne la subtilité entre une condition nécessaire et une condition suffisante : Je n'ai pas dit qu'il suffisait de lire la notice d'un GPS pour ne pas avoir de problème, j'ai dis à Denis que de ne pas la lire risquait de lui causer le même genre de désagrément qu'il avait expérimenté avec VFR.

Le forum reste à mon avis le meilleur type de support pour se faire une idée de ce que pensent les utilisateurs d'un produit et de la qualité du service que son fournisseur propose ce qui me semble être un complément nécessaire à la documentation pour prendre la décision d'acheter ou non un produit. Je ne peux que conseiller, en toute honnêteté puisqu'ils n'y trouveront pas que des avis complaisants, aux futurs acheteurs de VFR, de parcourir ce forum en plus des FAQ et de la page de documentation.

Merci à tous les autres pour leur support. Il en faudra beaucoup plus pour me décourager de continuer.

J'en profite pour dire que j'ai quasiment finalisé cette version 3.1.0 ce weekend, je vais maintenant prendre le temps de la tester comme il se doit et j'espère la publier dans une semaine ou deux, après avoir dûment documenté les nouvelles fonctionnalités.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Didou78, Raph, MCRIAZ, Gilbert_VE, Chon, dbabault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1703

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

olivier écrit: Bonjour,

.........................
J'en profite pour dire que j'ai quasiment finalisé cette version 3.1.0 ce weekend, je vais maintenant prendre le temps de la tester comme il se doit et j'espère la publier dans une semaine ou deux, après avoir dûment documenté les nouvelles fonctionnalités.

Cordialement,

Olivier


Super ! J'attends avec impatience la version 3 :)

Au sujet des critiques et insultes en tous genres il me semble que se soit le fait de tous les Forums. Pour certains ces lieux sont les seuls endroits où ils peuvent s’exprimer. Mes enfants diraient plutôt : se lâcher. Seul le célèbre proverbe arabe est d'utilité... Le chien aboie etc...
Bon courage.
Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1704

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188

olivier écrit: Bonjour,

Il faut savoir prendre en compte tous les retours des utilisateurs pour améliorer VFR même si j'ai un peu de mal à me remettre du choc d'avoir été accusé de malhonnêteté alors que depuis 2 ans et demi je sacrifie ma vie privée a passer des centaines d'heures pour vous proposer un GPS aéro pour le prix de 5 litres de carburant... Oublions.

J'espère ainsi ne plus avoir à supporter des insultes d'utilisateurs pour qui payer 7€50 donne le droit d'exiger le confort absolu.

Merci à tous les autres pour leur support. Il en faudra beaucoup plus pour me décourager de continuer.

Cordialement,

Olivier


Bien dit Olivier et merci encore pour ton abnégation et ta motivation restée intacte après ces squds qui j'ose espérer vont se perdre ds les affres de l'oubli car n'apportent aucune valeur ajoutée comparés à d'autres échanges bien plus productifs..

A++ de vous lire vous tous sur ce forum pour de nouvelles aventures qui ne manqueront pas d'être relancées avec la sortie prochaine de la V 3.1.0

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1705

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 118
Bonjour a tous
je vais repondre a tout le monde qui s'exprime

dbabault écrit: :( Désolé mais quelque part tu compare Vfr et windows.
Tu le paye combien ton windows et combien Vfr.


je ne compare pas VFR a Windows, je cite une "reference" en matiere d'us informatique

dbabault écrit: Si vous souhaitez décourager Olivier continuez comme ça.
Plus de Vfr plus de problème de licence.
D@niel


pourquoi tu penses profiter indefiniment du travail d'Olivier a bon compte ?
tout travail merite salaire et aussi la mauvaise qualite est toujours trop chere,

j'encourage Olivier a continuer a ameliorer son produit, car il s'agit bien d'un produit commercial, et pas seulement en changeant la taille des caracteres d'affichage mais aussi en l'occurence dans la qualite du "service", meme si c'est moins "interressant" cela a une importance qui peut s'averer majeure,

et je l'encourage aussi a retirer les fruits merites de son travail, c'est ma facon de voir les choses

tybret écrit: L'adresse est en page 2 du sujet. C'est Olivier qui la donne. Tu cliques dessus et tu lis l'expliquation.
Cordialement.


tu plaisantes ?
c'est a l'usage des devellopeurs et en anglais, j'ai peut-etre mal lu mais je ne vois nulle part la mention du delai exact applicable a VFR,

je rappelle qu'en France "la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse........Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur"

Didou78 écrit: ps.. perso je n'ai jamais eu de pbs de licence car je vérifie tjrs chez moi la veille au soir que tout est ok documentation check list log de nav mto notam..


ben oui, et le jour ou tu n'est pas chez toi tu prepares ton log hors connection et le lendemain l'appli plante sans prevenir, ou toute autre situation que tu n'as pas prevue faute d'etre informe

Didou78 écrit: ps2. rappel l'utilisation en vol de VFR est sous responsabilité du pilote qui l'embarque.. il me semble que c'est dit au démarrage comme tous les logiciels de ce type AirNavPro, Foufou..donc prenez en à vous même et ne pas rejeter la faute sur le concepteur qui met toute son énergie à l'améliorer


ben voyons, c'est valable pour les choses gratuites, des lors qu'on entre dans une demarche commerciale tout change il faut en etre conscient et ne pas entrer ans le deni et se boucher les yeux

c'est arrive et cela arrivera encore, et encore

olivier écrit: Bonjour,

Il faut savoir prendre en compte tous les retours des utilisateurs pour améliorer VFR même si j'ai un peu de mal à me remettre du choc d'avoir été accusé de malhonnêteté


en effet il faut savoir prendre en compte les retours et ne pas negliger leur importance,
c'est un simple constat, une faute est pardonnable mais la negation est malhonete ou de mauvaise foi, a ton choix

olivier écrit: alors que depuis 2 ans et demi je sacrifie ma vie privée a passer des centaines d'heures pour vous proposer un GPS aéro pour le prix de 5 litres de carburant... Oublions.


ca c'est le genre de propos que j'execre,
ne sacrifie rien pour pour des gens qui n'en n'on cure, fait des choses pour toi et ton usage personnel pour ton plaisir,
mets les gratuitement a disposition de qui tu veux ensuite si tu le veux,
mais sinon fait les chose bien et fait toi payer a la hauteur de la valeur de ce que tu fournis

olivier écrit: J'ai déjà passé pas mal de temps dans la version 3.1 à tenter d'améliorer la gestion du système de protection basé sur la réactivation périodique de la licence et notamment la clarté des messages adressés à l'utilisateur par VFR à ce sujet. Je vais aussi prendre le temps d'ajouter des avertissement bien en évidence dans la documentation de VFR puisque le fait que ce sujet occupe depuis plus d'un an la première place dans la FAQ de VFR ça ne semble pas suffisant comme documentation pour certains.


bien sur que cela n'est pas suffisant, la plupart des gens negligent deja de lire les notices, aujourd'hui on fait de l'interactif intuif et convivial,

voila, ce n'etait peut-etre pas evident au debut mais ca ne peut que prendre de l'ampleur avec le succes de l'appli qui ira grandissant surtout si on evite ce genre de problemes

olivier écrit: J'espère ainsi ne plus avoir à supporter des insultes d'utilisateurs pour qui payer 7€50 donne le droit d'exiger le confort absolu.


encore le genre de propos que j'execre, je te l'ai dit, soit tu fait du gratuit soit tu fait payer et tu assummes,
la mauvaise qualite c'est toujours trop cher quel que soit le prix

il ne s'agit pas d'insultes, c'est pas ca les insultes, quand tu verras passer les premieres tu comprendras, et pendant que j'y suis je vais te mettre en garde contre autre chose : le forum
un forum utilisateurs c'est bien pour echanger des experiences entre les utilisateurs, mais ne crois pas que la situation actuelle peut durer, dialoguer en direct a visage decouvert avec les utilisateurs est une tres mauvaise idee, le temps des "copains" qui te baisent les pieds par ecrit (ca coute rien)et profitent de ton travail ne va pas durer, d'autres s'y sont essayes avec deconvenues,
a moins de selectionner ceux a qui tu octroie le droit d'user de ton appli gratuitement et de virer ceux qui te deplaisent, et encore

olivier écrit: Juste une précision pour Dudule afin qu'il comprenne la subtilité entre une condition nécessaire et une condition suffisante : Je n'ai pas dit qu'il suffisait de lire la notice d'un GPS pour ne pas avoir de problème, j'ai dis à Denis que de ne pas la lire risquait de lui causer le même genre de désagrément qu'il avait expérimenté avec VFR.


j'ai tres bien compris, seulement meme en lisant la notice on n'est pas a l'abri du probleme d'une appli sense fonctionner hors ligne avec d'ailleurs un avertissement pour l'affichage des cartes, les cartes qui ne s'affichent pas c'est vraiment genant mais l'appli qui plante ce n'est surement pas moins important

olivier écrit: Le forum reste à mon avis le meilleur type de support pour se faire une idée de ce que pensent les utilisateurs d'un produit et de la qualité du service que son fournisseur propose ce qui me semble être un complément nécessaire à la documentation pour prendre la décision d'acheter ou non un produit. Je ne peux que conseiller, en toute honnêteté puisqu'ils n'y trouveront pas que des avis complaisants, aux futurs acheteurs de VFR, de parcourir ce forum en plus des FAQ et de la page de documentation.


un forum n'est pas une notice, des gens ne sont pas interresses, dis moi donc combien de licenses tu as vendues et combien d'inscrits sur le forum ?
perso je fais du bouche a oreille pour promouvoir ton appli et ton petit commerce parce qu'elle le merite, c'est la meilleure des pubs

olivier écrit: Merci à tous les autres pour leur support. Il en faudra beaucoup plus pour me décourager de continuer.


oui merci aux autres, et tant mieux si cela ne te decourage pas car ce n'est pas le but, le but est au contraire de te pousser en avant

olivier écrit: J'en profite pour dire que j'ai quasiment finalisé cette version 3.1.0 ce weekend, je vais maintenant prendre le temps de la tester comme il se doit et j'espère la publier dans une semaine ou deux, après avoir dûment documenté les nouvelles fonctionnalités.

Cordialement,

Olivier

super !

je ne suis pas un mielleux passeur de pommade et n'oublie pas que "les flatteurs vivent aux depens de ceux qui les ecoutent" (Jean De La Fontaine)

meme si je suis un peu sec j'espere que tu en tirera avantage sinon l'avenir risque d'etre bien plus penible, c'est pour ton bien comme disent les parents aux enfants

Cordialement

Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1706

  • tybret
  • Portrait de tybret
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 72
Dans le lien fourni par Olivier en cherchant un peu tu aurais du trouver 5 jours ou 10 tentatives. J'ai volé avec VFR du 28 Aot au 5 Sept sans PB et sans aucune connections réseau, puis j'ai testé en voiture a partir du 25 Sept et attendu que ça plante. Google à mis 8 jours à me bloquer.
Enfin tu peux installer plein de GPS sur ta tablette, y compris des GPS voiture que j'ai déja utilisé en vol autrefois. Bien sur avec la carte OACI à jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.474 secondes