Bonjour a tous
je vais repondre a tout le monde qui s'exprime
dbabault écrit:
Désolé mais quelque part tu compare Vfr et windows.
Tu le paye combien ton windows et combien Vfr.
je ne compare pas VFR a Windows, je cite une "reference" en matiere d'us informatique
dbabault écrit: Si vous souhaitez décourager Olivier continuez comme ça.
Plus de Vfr plus de problème de licence.
D@niel
pourquoi tu penses profiter indefiniment du travail d'Olivier a bon compte ?
tout travail merite salaire et aussi la mauvaise qualite est toujours trop chere,
j'encourage Olivier a continuer a ameliorer son produit, car il s'agit bien d'un produit commercial, et pas seulement en changeant la taille des caracteres d'affichage mais aussi en l'occurence dans la qualite du "service", meme si c'est moins "interressant" cela a une importance qui peut s'averer majeure,
et je l'encourage aussi a retirer les fruits merites de son travail, c'est ma facon de voir les choses
tybret écrit: L'adresse est en page 2 du sujet. C'est Olivier qui la donne. Tu cliques dessus et tu lis l'expliquation.
Cordialement.
tu plaisantes ?
c'est a l'usage des devellopeurs et en anglais, j'ai peut-etre mal lu mais je ne vois nulle part la mention du delai exact applicable a VFR,
je rappelle qu'en France "la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse........Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur"
Didou78 écrit: ps.. perso je n'ai jamais eu de pbs de licence car je vérifie tjrs chez moi la veille au soir que tout est ok documentation check list log de nav mto notam..
ben oui, et le jour ou tu n'est pas chez toi tu prepares ton log hors connection et le lendemain l'appli plante sans prevenir, ou toute autre situation que tu n'as pas prevue faute d'etre informe
Didou78 écrit: ps2. rappel l'utilisation en vol de VFR est sous responsabilité du pilote qui l'embarque.. il me semble que c'est dit au démarrage comme tous les logiciels de ce type AirNavPro, Foufou..donc prenez en à vous même et ne pas rejeter la faute sur le concepteur qui met toute son énergie à l'améliorer
ben voyons, c'est valable pour les choses gratuites, des lors qu'on entre dans une demarche commerciale tout change il faut en etre conscient et ne pas entrer ans le deni et se boucher les yeux
c'est arrive et cela arrivera encore, et encore
olivier écrit: Bonjour,
Il faut savoir prendre en compte tous les retours des utilisateurs pour améliorer VFR même si j'ai un peu de mal à me remettre du choc d'avoir été accusé de malhonnêteté
en effet il faut savoir prendre en compte les retours et ne pas negliger leur importance,
c'est un simple constat, une faute est pardonnable mais la negation est malhonete ou de mauvaise foi, a ton choix
olivier écrit: alors que depuis 2 ans et demi je sacrifie ma vie privée a passer des centaines d'heures pour vous proposer un GPS aéro pour le prix de 5 litres de carburant... Oublions.
ca c'est le genre de propos que j'execre,
ne sacrifie rien pour pour des gens qui n'en n'on cure, fait des choses pour toi et ton usage personnel pour ton plaisir,
mets les gratuitement a disposition de qui tu veux ensuite si tu le veux,
mais sinon fait les chose bien et fait toi payer a la hauteur de la valeur de ce que tu fournis
olivier écrit: J'ai déjà passé pas mal de temps dans la version 3.1 à tenter d'améliorer la gestion du système de protection basé sur la réactivation périodique de la licence et notamment la clarté des messages adressés à l'utilisateur par VFR à ce sujet. Je vais aussi prendre le temps d'ajouter des avertissement bien en évidence dans la documentation de VFR puisque le fait que ce sujet occupe depuis plus d'un an la première place dans la FAQ de VFR ça ne semble pas suffisant comme documentation pour certains.
bien sur que cela n'est pas suffisant, la plupart des gens negligent deja de lire les notices, aujourd'hui on fait de l'interactif intuif et convivial,
voila, ce n'etait peut-etre pas evident au debut mais ca ne peut que prendre de l'ampleur avec le succes de l'appli qui ira grandissant surtout si on evite ce genre de problemes
olivier écrit: J'espère ainsi ne plus avoir à supporter des insultes d'utilisateurs pour qui payer 7€50 donne le droit d'exiger le confort absolu.
encore le genre de propos que j'execre, je te l'ai dit, soit tu fait du gratuit soit tu fait payer et tu assummes,
la mauvaise qualite c'est toujours trop cher quel que soit le prix
il ne s'agit pas d'insultes, c'est pas ca les insultes, quand tu verras passer les premieres tu comprendras, et pendant que j'y suis je vais te mettre en garde contre autre chose :
le forum
un forum utilisateurs c'est bien pour echanger des experiences entre les utilisateurs, mais ne crois pas que la situation actuelle peut durer, dialoguer en direct a visage decouvert avec les utilisateurs est une tres mauvaise idee, le temps des "copains" qui te baisent les pieds par ecrit (ca coute rien)et profitent de ton travail ne va pas durer, d'autres s'y sont essayes avec deconvenues,
a moins de selectionner ceux a qui tu octroie le droit d'user de ton appli gratuitement et de virer ceux qui te deplaisent, et encore
olivier écrit: Juste une précision pour Dudule afin qu'il comprenne la subtilité entre une condition nécessaire et une condition suffisante : Je n'ai pas dit qu'il suffisait de lire la notice d'un GPS pour ne pas avoir de problème, j'ai dis à Denis que de ne pas la lire risquait de lui causer le même genre de désagrément qu'il avait expérimenté avec VFR.
j'ai tres bien compris, seulement meme en lisant la notice on n'est pas a l'abri du probleme d'une appli sense fonctionner hors ligne avec d'ailleurs un avertissement pour l'affichage des cartes, les cartes qui ne s'affichent pas c'est vraiment genant mais l'appli qui plante ce n'est surement pas moins important
olivier écrit: Le forum reste à mon avis le meilleur type de support pour se faire une idée de ce que pensent les utilisateurs d'un produit et de la qualité du service que son fournisseur propose ce qui me semble être un complément nécessaire à la documentation pour prendre la décision d'acheter ou non un produit. Je ne peux que conseiller, en toute honnêteté puisqu'ils n'y trouveront pas que des avis complaisants, aux futurs acheteurs de VFR, de parcourir ce forum en plus des FAQ et de la page de documentation.
un forum n'est pas une notice, des gens ne sont pas interresses, dis moi donc combien de licenses tu as vendues et combien d'inscrits sur le forum ?
perso je fais du bouche a oreille pour promouvoir ton appli et ton petit commerce parce qu'elle le merite, c'est la meilleure des pubs
olivier écrit: Merci à tous les autres pour leur support. Il en faudra beaucoup plus pour me décourager de continuer.
oui merci aux autres, et tant mieux si cela ne te decourage pas car ce n'est pas le but, le but est au contraire de te pousser en avant
olivier écrit: J'en profite pour dire que j'ai quasiment finalisé cette version 3.1.0 ce weekend, je vais maintenant prendre le temps de la tester comme il se doit et j'espère la publier dans une semaine ou deux, après avoir dûment documenté les nouvelles fonctionnalités.
Cordialement,
Olivier
super !
je ne suis pas un mielleux passeur de pommade et n'oublie pas que "les flatteurs vivent aux depens de ceux qui les ecoutent" (Jean De La Fontaine)
meme si je suis un peu sec j'espere que tu en tirera avantage sinon l'avenir risque d'etre bien plus penible, c'est pour ton bien comme disent les parents aux enfants
Cordialement
Jeff