Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1719

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118
pour en revenir au sujet,

j'ai donc fais un test rapide, apres avoir valide la license en mode connecte, enfin je suppose qu'elle l'a ete, j'ai relance 21 fois VFR en mode hors-ligne avec succes,
par ailleurs lors du test "longue duree" precedent j'avais depasse la semaine avant le plantage,
j'en conclue donc que a priori la regle serait que la licence saute apres 5 jours et 10 demarrages,
et peu importe si les 10 demarrages se sont produits pendant les 5 jours, ou apres, ou a cheval

s'il y en a un pour confirmer cela par un test "longue duree" ? perso je ne pourrais pas tous de suite

la conclusion est de ne pas utiliser l'appli au dela de 5 jours, en deca de 5 jours le nombre de lancement est illimite, par contre au 5eme jour ca craint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1720

• IkarusC22
  • Portrait de IkarusC22
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Salut à Tous !
Je suis un petit nouveau et viens de tomber sur ce sujet.
Je veux pas dire, mais vu de l'extérieur, sans vouloir rentrer dans la polémique (je tire ma révérence aussitôt après) et en toute objectivité, Dudule donne l'air de vouloir foutre un peu la M..... Je sais que ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais bon, fallait quand même que je le dise ! ...
Je commence à peine à utiliser VFR, j'en attends plein de chose, mais cela viendra certainement avec le temps. Le concepteur sait ce qu'il a à faire, inutile qu'un "raleur" lui tire dessus à boulet rouge, je ne vois pas ou se situe le problème de "vérification de license" ! Même Microsoft en équipe ses systèmes et procède ainsi.....en toute légalité !!! Bref, moi ca ne me pose aucun problème...

Il n'y a point de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dbabault

Il n'y a point de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre
Dernière édition: par IkarusC22.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1721

• storch35
  • Portrait de storch35
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 27
Bonsoir à tous,

Absent depuis un petit moment je reviens sur le forum et je découvre ce fil fort désagréable. :(

Cet "utilisateur" qui se cache bien (mais je pense moi aussi à un concurrent très très aigri), sur d'autres forums, serait depuis longtemps éjecté sans autre forme de procès.

Si ce râleur professionnel n’est pas satisfait du service rendu pour ses 7.50€, j'ai bien dit : 7.50€ ! et bien qu'il aille voir ailleurs et qu'il arrête ses jérémiades :evil:

Olivier fait un travail remarquable.
Il ne doit pas se laisser polluer par ce genre de personnage totalement stérile.
Il n'apporte rien. Ce n'est qu'un semeur de zizanie...

Olivier, vires le de la communauté.

Moi aussi je donne 10 € ...

J'encourage tous les utilisateurs satisfaits de VFR à le faire remonter à Olivier.

N'oublions pas que:

- lorsqu'il y a un tout petit problème nous savons tous nous manifester.
et là Olivier est présent.

- lorsque ça va bien, personne ne le dit
Et bien Olivier a aussi besoin de nous, même quand ça va bien...

Encourageons le , lui aussi a une vie de famille.

;)

Ne pas discuter avec les cons, ça les instruit.
( pas de moi, mais tellement vrai )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dbabault

Ne pas discuter avec les cons, ça les instruit.
( pas de moi, mais tellement vrai )

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1722

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Bonsoir,

Je ne pensais pas que le Forum prendrait ce ton. Comme je l'ai déjà dit, il y a des personnes qui ont besoin de se "lâcher" et de ce fait ne savent pas où sont les limites, question d'éducation surement.

Jean-Pierre

PS : Les propositions énoncées plus haut me semblent tout à fait raisonnables.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1723

• tybret
  • Portrait de tybret
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
Du calme les copains. Si vous voulez vraiment aider Olivier et les autres utilisateurs de VFR il faut mettre à jour avec beaucoup d'efficaté la BASULM de la fédé. On a tous besoin de cette base en bon état. Passons toute notre énergie à la maintenir pour le bien de tous, et pas à se tirer la bourre. C'est de l'énergie perdue pour rien. Et puis c'est pas agréable à lire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78, Gilbert_VE

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1724

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir et merci pour tous les témoignages de sympathie.

Personne n'a à gagner quoi que ce soit à me flatter, je considèrerai donc que ça ne mérite pas que je m'en méfie. ;)

Non, je ne virerai personne (à part les spammers) car ce forum est un espace de liberté mais par pitié faites preuve de courtoisie dans vos messages !

Sur le fond, Dudule à raison même s'il est très rugueux sur la forme. Ce problème de licence est pénible mais je n'ai pas de meilleure solution pour éviter de voir VFR piraté, en libre distribution sur le net.
Et je fais confiance à Google qui me propose ce système de protection.

Je me moque qu'un concurrent développe un produit équivalent ou mieux pour moins cher, au contraire, ce sera tant mieux et je luis souhaite bon courage car ce n'est pas si simple. S'il s'impose c'est que ce sera mérité, c'est toujours l'utilisateur qui a raison.

Par contre, ça me gênerait (pour être poli) de voir des gens utiliser VFR sans cette modique participation à "l'effort de guerre" qui me permet de continuer l'aventure sans frais.

Ce que je récuse c'est qu'on m'accuse de ne pas être honnête et de vouloir cacher cette contrainte d'activation de licence. C'est faux. J'ai peut-être manqué de clarté dans mes explications et je m'en excuse mais je n'ai rien cherché à dissimuler aux utilisateurs. Certes la doc de VFR est succincte mais c'est que pour l'instant je préfère investir mon temps dans le code de VFR pour offrir plus de fonctionnalités et corriger les bugs que dans de la doc que peu de monde lit (j'en réfère au nombre de mails que je reçois de questions dont la réponse est dans les 10 premières lignes de la doc).
J'ai ajouté ce matin un avertissement au début de la doc de la V3, juste après la liste des fonctionnalités en espérant que ce sera plus clair à présent.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78, Dudule, Raph, Gilbert_VE, Chon, dbabault

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 0.406 secondes