Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1603

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Loin de moi l'idée d'engager une polémique et de faire des déduction hasardeuses sur les aptitudes intellectuelles de tel ou tel.
J'ai simplement réagi à ta conclusion, à "l'emporte pièce" de ton post : " je ne recommanderai pas ....etc". Si cela t'a choqué, je te prie de m'en excuser ....

Ceci dit, on rend bien plus service aux autres en leur faisant part de ses erreurs que de ses exploits. C'est pour cela que ton post a été utile, même à ceux qui savaient, mais qui ont oublié que lorsqu'on profite des extraordinaires performances des objets connectés (très tendance actuellement !) il faut penser aussi aux contraintes qui vont avec ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1609

  • jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir à tous,

Et mea-culpa ! Possédant une tablette 3G, si j'ai bien vu le message s'afficher furtivement, je n'ai jamais pu m'apercevoir que cette validation de la licence se faisait "en ligne", hors mon domicile !
D'où ma réponse qui voulait surtout suggérer de télécharger la carte embarquée, 3G ou pas d'ailleurs, car j'imagine difficilement qu'on puisse voler longtemps et haut si la carte doit être chargée tuiles par tuiles via le Web !

Denis, désolé...

Amicalement

Jean-louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jlsage.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1610

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

Pour ma part je persiste à dire qu'aucune connexion n'est nécessaire en vol pour peu qu'on ait pris la peine de lancer au moins une fois VFR chez soi, tablette connectée, avant de partir pour être sûr que la licence soit bien réactivée pour une période d'environ une semaine. C'est aussi simple et important que de penser recharger la batterie de la tablette par exemple pour ceux qui n'ont pas de possibilité de charge à bord.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1614

  • Simon Jarman
  • Portrait de Simon Jarman
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 9
Bonjour
Effectivement je m'étais posé la question de l'utlisation d'un logiciel demandant une licence regulièrement. J'ai lu sur un autre forum qu'un certain logiciel Garmin peut s'arreter en vol en fin de validité de licence. En realité après 6 mois d'utilisation de VFR France je n'ai jamais eu de souci à ce niveau. J'ouvre l'application de temps en temps à la maison ou à porté du WiFi, ne serait-ce que pour visioner mes traces sur Google Earth, et ma licence est validé automatiquement. En plus VFR est très stable. Un copain m'a recommandé ce logiciel et il m'a dit l'autre jour que s'il avait reçu une commission pour chaque recommandation il aurait pu se payer des heures de vol. ;)
Simon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1616

  • Jean
  • Portrait de Jean
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,

Petite question subsidiaire sur le sujet:

La validation périodique de licence via Wifi est-elle attachée à un appareil ou à un individu pour plusieurs appareils.

Je m'explique: j'utilise (avec bonheur !) VFR sur une tablette et sur un smartphone.
Si je valide ma licence par exemple sur le smartphone, est-elle aussi validée sur la tablette ou dois-je renouveler la manip sur celle-ci?

D'avance merci pour la réponse, mille autres mercis et bravos pour le travail accompli.

Bons vols,

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1618

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

La licence attachée à un compte Google n'a pas de durée limite de validité, sauf si la vente est annulée. C'est au niveau de chaque appareil que le système de protection imaginé par Google fonctionne :
L'application, à chaque démarrage sur un appareil, demande au service de licence (installé d'usine sur l'appareil) si le compte Google actuellement sélectionné dispose d'une licence pour cette application. Ce service de licence tente alors une connexion avec les serveurs de Google pour vérifier l'information. Si il réussit, il active localement (sur l'appareil) un "délai de grâce" pendant lequel l'application pourra démarrer sans connexion Internet. S'il échoue et qu'on est dans le délai de grâce, alors il répond que l'application peut démarrer. Si on est en dehors du délai de grâce, il répond que l'application devrait quitter car l'utilisateur n'a peut-être pas de licence.
Avec ce système, chaque appareil doit disposer d'une connexion internet réussie au moment du lancement de VFR pendant le "délai de grâce" pour pouvoir utiliser VFR sans interruption.

Il est possible de "prendre la main" à différents nivaux pour personnaliser le comportement de ce système de licence mais VFR utilise (par souci de fiabilité et de simplicité) le comportement par défaut proposé par Google.
Pour les techniciens que ça intéresse, voici la documentation Google associée : developer.android.com/google/play/licensing/index.html

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.415 secondes