Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1707

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118

tybret écrit: Dans le lien fourni par Olivier en cherchant un peu tu aurais du trouver 5 jours ou 10 tentatives. J'ai volé avec VFR du 28 Aot au 5 Sept sans PB et sans aucune connections réseau, puis j'ai testé en voiture a partir du 25 Sept et attendu que ça plante. Google à mis 8 jours à me bloquer.
Enfin tu peux installer plein de GPS sur ta tablette, y compris des GPS voiture que j'ai déja utilisé en vol autrefois. Bien sur avec la carte OACI à jour.

merci bien, je regarderais encore mieux

j'ai fait la meme chose pour comprendre et savoir, c'est un point noir qu'Olivier est decide a corriger et c'est tant mieux,
une appli simple, stable qui tourne bien sans (mauvaises) surprises est preferable a une usine a gaz peu fiable qui fait papa/maman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1708

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
License validity timestamp. Specifies the date/time at which the current (cached) license response expires and must be rechecked on the licensing server. See the section below about License validity period.
GT Grace period timestamp. Specifies the end of the period during which a Policy may allow access to the application, even though the response status is RETRY.

The value is managed by the server, however a typical value would be 5 or more days. See the section below about Retry period and maximum retry count.
GR Maximum retries count. Specifies how many consecutive RETRY license checks the Policy should allow, before denying the user access to the application.

The value is managed by the server, however a typical value would be "10" or higher. See the section below about Retry period and maximum retry count.
UT Update timestamp. Specifies the day/time when the most recent update to this application was uploaded and published.

The server returns this extra only for LICENSED_OLD_KEYS responses, to allow the Policy to determine how much time has elapsed since an update was published with new licensing keys before denying the user access to the application.

en francais traduit automatiquement par Google

Licence validité timestamp. Indique la date / heure à laquelle la réponse de licence actuelle (en cache ) expire et doit être revérifié sur le serveur de licences. Voir la section ci-dessous sur la période de validité de la licence .
GT période grâce timestamp. Indique la fin de la période pendant laquelle une politique peut permettre l'accès à l'application , même si le statut de réponse est de réessayer.

La valeur est géré par le serveur , cependant une valeur typique serait de 5 jours ou plus . Voir la section ci-dessous sur Retry période et au maximum le nombre de tentatives .
GR tentatives de nombre maximum . Indique le nombre consécutif NOUVEL ESSAI contrôles de licence de la politique devrait permettre , avant de refuser l' accès de l'utilisateur à l'application.

La valeur est géré par le serveur , cependant une valeur typique serait «10» ou supérieur. Voir la section ci-dessous sur Retry période et au maximum le nombre de tentatives .
UT timestamp jour . Indique le temps d'une journée / lorsque la plus récente mise à jour de cette application a été téléchargée et publiée.

Le serveur renvoie ce supplément seulement des réponses de LICENSED_OLD_KEYS , pour permettre à la Politique de déterminer combien de temps s'est écoulé depuis la mise à jour a été publiée avec de nouvelles clés de licence avant de refuser l' accès de l'utilisateur à l'application

a ce que j'en comprends la license doit etre renouvellee a chaque demarrage car elle est a la fois permanente et expiree, pas de date d'expiration annuelle par exemple,
ensuite un delai de grace est accorde de minimun 10 demarrages et minimum 5 jours, l’absence de renouvellement de licence bloque l'appli des que l'on a depasse les 5 jours et les 10 demarrages,
a moins que ce soit l'un ou l'autre,
des que possible je vais faire l'experience de demarrer 10 fois de suite pour voir si ca bloque avant les 5 jours

si j'ai bien compris aussi, une licence annuelle ne provoquerait cet evenement qu'a la date anniversaire

sinon ca reste un super outil pour un prix derisoire

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1709

• Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 188

Dudule écrit: Bonjour a tous
je vais repondre a tout le monde qui s'exprime

Didou78 écrit: ps.. perso je n'ai jamais eu de pbs de licence car je vérifie tjrs chez moi la veille au soir que tout est ok documentation check list log de nav mto notam..

ben oui, et le jour ou tu n'est pas chez toi tu prepares ton log hors connection et le lendemain l'appli plante sans prevenir, ou toute autre situation que tu n'as pas prevue faute d'etre informe

Didou78 écrit: ps2. rappel l'utilisation en vol de VFR est sous responsabilité du pilote qui l'embarque.. il me semble que c'est dit au démarrage comme tous les logiciels de ce type AirNavPro, Foufou..donc prenez en à vous même et ne pas rejeter la faute sur le concepteur qui met toute son énergie à l'améliorer

ben voyons, c'est valable pour les choses gratuites, des lors qu'on entre dans une demarche commerciale tout change il faut en etre conscient et ne pas entrer ans le deni et se boucher les yeux

Jeff

Cher Dudule.. ton 1er argument n'en est pas un.. VFR n'est pas une fin en soi pour voler.. c'est un très appréciable confort que j'ai découvert depuis belle lurette que j'utilise les GPS.. j'ai tjrs sur moi en plus de la doc papier (la seule reconnue et demandée par les gendarmes de l'air en cas de contrôle.. j'en ai subi ..) mon GPS Garmin96...!!!
- et pour info seulement, comme j'ai la culture du Back-up j'ai en plus une tablette ASUS et un Galaxy II (tjrs connecté LUI..et qui me sert de modem en cas de rupture connection hors domicile..).. donc pas soucis la doc papier à jour ne vas pas me lacher en route pour un pb de license...!! et si ca arrive malheureusement sur VFR qu'importe.. pas de quoi en faire tout ce fromage..!

Ton 2ème argument est également innaproprié.. cet argument est même appliqué sur des applis payantes.. AirNAv pro est loin d'être gratuit.. il faut compter une 20taine de €.. et tu sais comme moi que les GPS ne sont pas reconnu par la réglementation officielle Aéro comme moyen principal de Navigation.. j'ai même cet avertissement sur mon Garmin96 qui est loin d'être gratuit

Je voulais simplement relever les inexactitudes de tes affirmations un peu à l'emporte pièce il me semble..

Cordialement
DCo

On avance.. on avance.. c'est une évidence..!

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1710

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
Didou

tu sors avec 3 pantalons superposes avec sur chacun , ceinture, bretelles et pinces a velos, pourquoi pas ?

si ca fait un fromage c'est parce qu'on a laisse tourner le lait

tu ne comprends pas, l'usage qu'on fait d'un produit est de la responsabilite de l'utilisateur, par contre la conformite d'un produit a l'usage auquel il est destine est la responsabilite du vendeur(garantie legale), j'ai bien dit le vendeur et non le fabriquant ou autre,
il est aussi obligatoire de mettre en garde vis a vis des limitations et particularitees de la chose,
qu'un avion tombe en panne d'essence tout le monde sait gerer cela et a les documents pour cela, qu'un logiciel tombe en panne de licence (jeux de mots) sans aucune prevention ni justification c'est anormal

alors oui cela fait un fromage et bien que je ne lui en veuille pas Olivier aurait du reagir plus vite, pour nous et pour lui

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1711

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
:sick: :evil:
Je remercie Olivier pour son travail, et le calme dont il fait preuve.
Ne pas se laisser embarquer dans des polémiques irrévérencieuses.
Je vole pour mon plaisir depuis 40 ans :).
VFR et Olivier sont de nouveaux amis ;) , qui ajoutent encore à ce plaisir :P .
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 11 ans 7 mois #1712

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite

sinon de meme qu'un forum n'est pas une notice dans le principe tu es hors sujet et n'apporte aucune contribution a la question soulevee (pour la leche il y a les MP)

Temps de génération de la page : 0.406 secondes