Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1637

  • tybret
  • Portrait de tybret
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 72
J'ai lancé VFR avec Wifi actif, vérification de licence le 28 Aout. J'ai volé jusqu'au 5 Septembre sans connections Wifi. VFR fonctionnait toujours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1686

  • tybret
  • Portrait de tybret
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 72
Bonjour, j'ai testé le temps de validité de licence: j'ai lancé VFR avec wifi le 25 Sept. Puis je l'ai relancé sans connections le 1
Oct et le 3. Il fonctionnait encore. Je l'ai relancé le 4 et il s'est bloqué en affichant "pas de licence" en cours d'utilisation.
Moralité:
Dans ce test il a tenu 8 jours sans connection wifi.
Ce serait bien qu'il ne se lance pas du tout quand la licence dépasse le temps prévu. En effet il faut mieux savoir avant de partir que ça va s'arrêter.
Amicalement à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1688

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
oui il y a une petite contradiction dans tout cela, entre le cout tres modique de la license, sa duree illimite, l'utilisation hors-ligne sur tablette et les verifications regulieres sur le serveur

un truc a ne pas oublier, etablir la connection wifi, lancer une fois VFR et mettre en charge avant chaque vol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1689

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Je ne vois pas de contradiction.
VFR n'est pas cher mais il n'est pas gratuit ce qui me permet :
- de rentrer un peu dans mes frais (et il y en a)
- de "filtrer" les utilisateurs (je ne cherche pas la quantité mais la qualité dans le sens où je n'ai que des utilisateurs vraiment intéressés par VFR)
- d'apporter de la rentabilité à Google ce qui me donne de la visibilité sur le web

Restreindre le contrôle c'est faciliter le piratage ce qui équivaut à rendre VFR gratuit et donc à renoncer au moins aux 3 points ci-dessus ce qui aboutit en quelques mois à la mort de VFR.
De plus les tablettes de demain seront toutes connectées et les opérateurs (certains le font déjà) fourniront avec les abonnements des cartes SIM supplémentaires pour les tablettes pour rien ou presque.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1691

  • tybret
  • Portrait de tybret
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 72
Bonsoir Olivier, je ne conteste pas ta position. J'ai juste voulu voir si, comme c'est indiqué sur le site google, la licence tient bien les 5 jours prévus, ou un peu plus. Par contre je n'ai pas testé les 10 essais de connection.
VFR tel qu'il est me convient très bien.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisateur de VFR, un conseil: lisez ce post il y a 10 ans 7 mois #1692

  • utopie13
  • Portrait de utopie13
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 13
Étonné de cette discussion : tout pilote qui tient à la vie et respecte les autres, vérifie l'ensemble de ses documents avant d'effectuer un vol, même local, donc VFR également.

Donc, il est obligé de lancer VFR avant tout vol, simplement pour vérifier s'il y a des mises à jour de la carte embarquée et/ou des fichiers VAC, donc avec une connexion internet et par conséquence validation de la licence pour quelques jours.

Pour ma part, je me refuserai de monter avec quelqu'un qui n'aurait pas fait ces vérifications élémentaires.

Dernièrement, lors d'un vol Propriano Aix les Milles, j'ai du faire un déroutement en urgence sur Calvi : certain d'avoir les dernières mises à jour j'ai ainsi évité tout stress et j'avais sous les yeux les bonnes zones, les bonnes fréquences radio et tout s'est bien passé.

Voler en dilettante n'est pas la meilleure solution : sans doute moins de contraintes mais aussi au fil des ans, une règlementation plus rigoureuse dont nous faisons tous les frais.

Bons vols bien préparés à tous,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.554 secondes