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Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5938

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JSouillard écrit: Serait-il possible de descendre un peu la maquette de l'avion pour avoir tout le vecteur ?
Est-il possible de rendre l'emplacement de la maquette paramétrable

Bien cordialement

Jacky


C'est déjà possible !


Bonjour Jacky
Pour choisir où placer la maquette, il faut faire un appui long à l’emplacement souhaité.
Un bandeau s’ouvre alors en haut de l’écran. On appuis sur l’icône d’un carré « 4 angles + point central » tout à droite.
La maquette se place. Le bandeau disparaît.

Amicalement.
Éric.

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Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5939

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Oups, merci
Je suis confus
Il faudrait que je lise la doc en entier ;-)
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Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5940

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Merci Eric,

Je découvre (ou redécouvre) cette fonction ! C'est vrai qu'en voyage on est en gros toujours au même cap et donc ce placement de la maquette doit être bien pratique.
En vol, je garde une échelle me permettant d'avoir une vision large de la situation et replacer de temps en temps la maquette à l'endroit qui va bien n'est pas une grosse contrainte.

NAVI avait un placement automatique de la maquette à l'endroit pertinent ....

Michel
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Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5941

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Bonjour Michel.

Je suis devenu adepte de la carte orientée "Cap en haut". En positionnant la maquette centrée dans le tiers inférieur de l’écran ça va bien en toute circonstance avec un max de carte vers le point suivant.
Je sais que toi c’est "Cap au nord". En voyage, en choisissant l’emplacement de la maquette avant de décoller on ne devrait pas trop avoir à corriger en vol.
Je suppose que tu utilises la fonction auto-center. Sur ta capture d’écran elle est désactivée ?

Amicalment.
Éric.

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Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5942

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Raph écrit: Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.
.......
J’ai cru comprendre que c’est pour différencier hauteur et altitude. On a l’info altitude via notre altimètre barométrique. Par contre on n’a l’info AGL que par VFR. Je la trouve particulièrement intéressante et la privilégie.
Merci.
Amicalement.
Éric.


Bonjour,

L'info AGL est bien particulièrement pratique, mais soumise aux même restrictions que l'altitude AMSL donnée par le GPS !

Donc même méfiance !

Bons vols

Hervé
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Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5943

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Bonjour Eric,

En voyage je n'utilise pas l'auto center, comme je l'ai dit plus haut, je place la maquette manuellement à l'endroit qui va bien. Grâce à ton rappel, je vais faire cela plus facilement.
En local et avec des trajectoires à l'inspiration, je centre la maquette ...

En local, direz-vous, quel besoin d'utiliser un GPS ?
En ce qui me concerne, ce n'est pas un, mais deux, car je suis toujours en configuration "voyage". En vol, il faut pouvoir s'appuyer sur des pratiques réflexes et rien ne remplace l'entrainement, les écrans doivent donner leurs informations sans que le pilote fasse le moindre effort ...
Les discussions sur l'intérêt de ces systèmes qui, vous vous souvenez, mobiliseraient l'attention du pilote sur le TDB et non à l'extérieur, sont maintenant closes. Il est indispensable de savoir où l'on se trouve, avec un niveau de précision au moins égal à celui dont dispose le contrôleur !

Hier on s'est tranquillement glissé entre les zones d'Evreux et de Pontoise après avoir négocié le transit de la TMA de BEAUVAIS. La contrôleuse nous a d'ailleurs fait croiser un B737 sur l'ILS de la 12 qui est passé 1000 ft plus bas ...

Quand, j'ai commencé à voler, ces contraintes de précision n'existaient pas, et, si on ne se perdait pas, on avait gagné :)

Michel
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