Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5952

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

MCRIAZ écrit: Bonsoir Eric et à tous,
Pas mieux :)
Michel

Bonjour Eric, Michel et à tous,
Pas mieux non-plus :) , mais je dois avouer que je triche :whistle: ....., car depuis 15 ans, je prépare toutes mes nav avec Foufou. :P . Pas de pub pour lui, ni de critique à l'encontre de VFR, mais pour des "sorties" de 300 à 500 km, cette association "préparation sur PC"-"VFR_Suivi GPS" me satisfait pleinement.
Ce qui n'exclu pas qu'un jour j'en vienne à construire une Route native dans VFR4. ;) :P .
Le tout étant d'être "à l'aise" dans le logiciel utilisé. :unsure: , gage de fiabilité et de sécurité.
Bons vols à tous.
PS: les 27*28 juillet , j'ai fait un AR Coulommiers - Châtellerault : IM PEC CA BLE ! :lol: :cheer: :lol:
Merci Olivier.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5953

• ayoub-j
  • Portrait de ayoub-j
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,
La préparation sur PC est valable quand on est chez soi, dans le cadre du tour ULM une nouvelle navigation est faite au briefing du soir pour le lendemain avec plusieurs points tournants . On doit construire la route directement sur la tablette. Maintenant que j'ai compris la signification de la terminologie utilisée la construction de la route devient tout à fait facile.

Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5954

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium

olivier écrit: Bonjour,
Voilà, je viens de publier sur le store, toujours en bêta fermée pour l'instant la version 4.0.2 bêta (Il faudra surement quelques heures pour qu'elle soit disponible sur vos appareils) qui devrait corriger :
- Les plantages au démarrage sur certains appareils notamment des matériels Samsung sous Android 4 pour lesquels j'ai reçu des rapports d'erreur.
- La correction d'altitude (GUND) qui n'était pas prise en compte dans l'affichage de l'altitude.
Merci de bien vouloir mettre à jour dès que possible pour ceux qui participent au programme, de continuer à envoyer des rapports d'erreur lors des plantages et de publier vos remarques sur ce fil.
Cordialement,
Olivier

He bien voilà ! Je l'ai retrouvé . :P
Ainsi que j'ai pu le constater, la V4 affiche bel et bien l'altitude (au QNH, donc ! ....= AMSL) sans avoir à saisir de correction dans l'altimètre. ( On avait discuté de ça, il y a.... des mois ! = Utilisation de la valeur du GUND dans les "phrases" satellite-GPS).
L'utilisation de la dite correction dans VFR4 ne devrait donc plus se limiter qu'à y saisir l'Altitude-pression d'un terrain pour s'y poser à hauteur = 0 mètre (ou ft)... et avoir un affichage à l'Alti au QFE.
Perso je laisse VFR au QNH (c'est à dire je n'y corrige .... rien !....) et je fais les "bascules" QNH/QFE/1013 au tableau de bord.
Merci.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5955

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Question Altitude ! .....
Pendant mon récent AR sur Châtellerault, j'ai eu la divine surprise que la molette de l'alti-tdb me reste dans la main ! (desserrage de l'écrou; ça j'ai su... après !). "Calage" à 980 pour un QHN ~1020. Et je devais "tutoyer" la région parisienne.....
Pas eu de souci, en suivant mon altitude au QNH sur VFR (QNH que je ne connaissais que par AFIS-Téléphone) jusqu'à la maison, où je me suis posé à ...460 ft, comme pévu. RAS + réparer ce §@#!& altimètre ! (=ok)
Merci VFR. ;) :)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5956

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

Gilbert_VE écrit:

olivier écrit: Bonjour,
Voilà, je viens de publier sur le store, toujours en bêta fermée pour l'instant la version 4.0.2 bêta (Il faudra surement quelques heures pour qu'elle soit disponible sur vos appareils) qui devrait corriger :
- Les plantages au démarrage sur certains appareils notamment des matériels Samsung sous Android 4 pour lesquels j'ai reçu des rapports d'erreur.
- La correction d'altitude (GUND) qui n'était pas prise en compte dans l'affichage de l'altitude.
Merci de bien vouloir mettre à jour dès que possible pour ceux qui participent au programme, de continuer à envoyer des rapports d'erreur lors des plantages et de publier vos remarques sur ce fil.
Cordialement,
Olivier

He bien voilà ! Je l'ai retrouvé . :P
Ainsi que j'ai pu le constater, la V4 affiche bel et bien l'altitude (au QNH, donc ! ....= AMSL) sans avoir à saisir de correction dans l'altimètre. ( On avait discuté de ça, il y a.... des mois ! = Utilisation de la valeur du GUND dans les "phrases" satellite-GPS).
L'utilisation de la dite correction dans VFR4 ne devrait donc plus se limiter qu'à y saisir l'Altitude-pression d'un terrain pour s'y poser à hauteur = 0 mètre (ou ft)... et avoir un affichage à l'Alti au QFE.
Perso je laisse VFR au QNH (c'est à dire je n'y corrige .... rien !....) et je fais les "bascules" QNH/QFE/1013 au tableau de bord.
Merci.

Salut Gilbert.
Décidément : le GUND… encore le GUND… toujours le GUND…
Depuis le tout début ce thème est récurent.
Dans l’onglet " Recherche " en tapant GUND et en cochant : " n’importe quelle date " on obtient 96 résultats. Je pensais vraiment que nous avions fait le tour de la question.
Personnellement, je n’ai noté aucune différence à ce sujet entre la V3 et la V4.
Lorsque j’appuis sur l’altitude, ( qu'elle soit AMSL ou AGL ) comme précédemment une fenêtre s‘ouvre m’invitant à entrer la correction du GUND. C’est ce que j’ai fait sans me prendre la tête et au sol, l’instrument affiche des valeurs approchées, " GPS oblige " mais néanmoins cohérentes avec l’altitude du lieu. À l’usage c’est nickel…. comme qu’avant.
Et puis pourquoi proposer une correction dans la V4 si elle renvoie déjà une altitude corrigée par défaut ?
Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5957

• ayoub-j
  • Portrait de ayoub-j
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,
J'ai configuré un écran avec la durée du vol.Le compteur se déclenche dès le démarrage de VFR et non pas au démarrage du vol ce qui fausse la durée réelle du vol. N'est-il pas possible de coupler le déclenchement de ce compteur avec une vitesse minimale de décollage ou avec une variation d'altitude ?
Merci
Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéro, f4crw

Temps de génération de la page : 0.482 secondes