Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5958

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

Raph écrit:

Gilbert_VE écrit:

olivier écrit: Bonjour,
Voilà, je viens de publier sur le store, toujours en bêta fermée pour l'instant la version 4.0.2 bêta (Il faudra surement quelques heures pour qu'elle soit disponible sur vos appareils) qui devrait corriger :
- Les plantages au démarrage sur certains appareils notamment des matériels Samsung sous Android 4 pour lesquels j'ai reçu des rapports d'erreur.
- La correction d'altitude (GUND) qui n'était pas prise en compte dans l'affichage de l'altitude.
Merci de bien vouloir mettre à jour dès que possible pour ceux qui participent au programme, de continuer à envoyer des rapports d'erreur lors des plantages et de publier vos remarques sur ce fil.
Cordialement,
Olivier

He bien voilà ! Je l'ai retrouvé . :P
Ainsi que j'ai pu le constater, la V4 affiche bel et bien l'altitude (au QNH, donc ! ....= AMSL) sans avoir à saisir de correction dans l'altimètre. ( On avait discuté de ça, il y a.... des mois ! = Utilisation de la valeur du GUND dans les "phrases" satellite-GPS).
L'utilisation de la dite correction dans VFR4 ne devrait donc plus se limiter qu'à y saisir l'Altitude-pression d'un terrain pour s'y poser à hauteur = 0 mètre (ou ft)... et avoir un affichage à l'Alti au QFE.
Perso je laisse VFR au QNH (c'est à dire je n'y corrige .... rien !....) et je fais les "bascules" QNH/QFE/1013 au tableau de bord.
Merci.

Salut Gilbert.
Décidément : le GUND… encore le GUND… toujours le GUND…
Depuis le tout début ce thème est récurent.
Dans l’onglet " Recherche " en tapant GUND et en cochant : " n’importe quelle date " on obtient 96 résultats. Je pensais vraiment que nous avions fait le tour de la question.
Personnellement, je n’ai noté aucune différence à ce sujet entre la V3 et la V4.
Lorsque j’appuis sur l’altitude, ( qu'elle soit AMSL ou AGL ) comme précédemment une fenêtre s‘ouvre m’invitant à entrer la correction du GUND. C’est ce que j’ai fait sans me prendre la tête et au sol, l’instrument affiche des valeurs approchées, " GPS oblige " mais néanmoins cohérentes avec l’altitude du lieu. À l’usage c’est nickel…. comme qu’avant.
Et puis pourquoi proposer une correction dans la V4 si elle renvoie déjà une altitude corrigée par défaut ?
Amicalement.
Éric.

Salut Eric,
97! :woohoo: une petite dernière, et on en reste là !
Sachant qu'avec les dernières versions de VFR, il n'y a plus lieu de s'inquiéter de cette correction GUND, puisque VFR + les tablettes s'en chargent maintenant.
Il fut un temps où ni l'un ni l'autre ne savaient le traiter .....
Pourquoi VFR propose-t-il toujours une correction..... ?
  1. Les récepteurs GPS de certaines tablettes n'y arrivent pas tout seuls,
  2. et tout simplement pour permettre de passer d'un affichage Altitude (AMSL=QNH) à un affichage Hauteur (AGL=ASF=QFE) en corrigeant de l'altitude pression d'un terrain.
  3. Voire à afficher l'altitude standard (calage 1013 mb) pour être en niveau de vol (corriger de l'écart entre QNH et 1013); pour autant qu'on en ait besoin... Dans quasi tous les cas, l'alti du tableau de bord fera très bien l'affaire.
  4. Bo
nne nuit.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5959

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

Gilbert_VE écrit: Pourquoi VFR propose-t-il toujours une correction..... ?

Bonjour,

Qui peut le plus peut le moins. Si vous n'avez pas besoin de la correction laissez là à zéro.

Vous avez dû remarqué également que VFR propose la lecture de l'altitude barométrique si l'appareil Android est pourvu d'un baromètre. Je pense que l'altitude barométrique d'Android est bien plus précise que l'altitude GPS.

(Sauf si votre cockpit est pressurisé :lol: )

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Dernière édition: par olivier.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5960

• olivier
  • Administrateur
  • Administrateur

ayoub-j écrit: Un autre difficulté que j'ai rencontrée c'est la suppression d'un point de navigation dans la route pour rejoindre le point suivant.

Bonjour,

Il suffit pourtant de deux clics :
"Menu Route" > "Supprimer ce point"

Cela supprime de la route le point actif et active le point suivant.

Si on souhaite que cette suppression soit définitive, il suffit ensuite de sauvegarder la route avant de quitter VFR.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ayoub-j

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5961

• olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

Concernant l'ajout d'un point à la route depuis la boîte d'information sur un point en mode "Préparation", je ne vois pas ce qui porte à confusion dans les libellés :
  • l'ajouter au début de la route : insère le point en début de route, et donc avant le premier point de la route. Je nouveau point devient le premier point de la route.
  • l'ajouter avant le point courant : insère le point dans la route, juste avant le point courant, c'est à dire juste avant le point de route actuellement en surbrillance (jaune).
  • l'ajouter après le point courant : insère le point dans la route, juste après le point courant, c'est à dire juste après le point de route actuellement en surbrillance (jaune).
  • l'ajouter au plus court : insère le point dans la route de telle sorte que le détour pour passer à ce point soit le plus court possible, c'est à dire que VFR essaye d'insérer ce point à toutes les positions possibles dans la route et sélectionne la position qui produit la route la plus courte.
  • l'ajouter à la fin de la route : insère le point en fin de route, et donc après le dernier point de la route. Je nouveau point devient le dernier point de la route.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, ayoub-j

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5962

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

olivier écrit:

Gilbert_VE écrit: Pourquoi VFR propose-t-il toujours une correction..... ?

Bonjour,

Qui peut le plus peut le moins. Si vous n'avez pas besoin de la correction laissez là à zéro.

Vous avez dû remarqué également que VFR propose la lecture de l'altitude barométrique si l'appareil Android est pourvu d'un baromètre. Je pense que l'altitude barométrique d'Android est bien plus précise que l'altitude GPS.

(Sauf si votre cockpit est pressurisé :lol: )

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier.

Quelles modifications la V4 apporte -t-elle à ce sujet ?
Il me semble que tout cela est déjà présent dans la V3.
Cordialement.
Eric.

ALTITUDE DU LIEU 470 Pieds

- - - - - - - - - - - -Captures d'écran V4 sur HONOR 5 C

- - - - - - - - - - - - - - - - -Avec correction

-
-
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Sans correction

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5963

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit:

ayoub-j écrit: Un autre difficulté que j'ai rencontrée c'est la suppression d'un point de navigation dans la route pour rejoindre le point suivant.

Bonjour,
Il suffit pourtant de deux clics :
"Menu Route" > "Supprimer ce point"
Cela supprime de la route le point actif et active le point suivant.
Si on souhaite que cette suppression soit définitive, il suffit ensuite de sauvegarder la route avant de quitter VFR.
Cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier, bonjour ayoub-j,
La question de ayoub-j n'est peut-être pas tant de strictement supprimer un point d'une route, que de "sauter" un point encours de vol et ainsi passer au suivant (= point suivant...) comme point actif. :huh:
Auquel cas les flèches "< " (point précédent) et "> " (point suivant) du log de nav permettent de sélectionner comme Point actif n'importe quel point du log de nav.
Bien pratique, quand on veut "sauter" sur l'instant, un ou plusieurs point d'une route chargée.
On peut même changer d'avis !.....
En tant qu’enregistrement, le fichier route ne sera pas modifié; réutilisable tel que pour une prochaine fois.
L'une et l'autre solutions sont valables.
A+

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Temps de génération de la page : 0.523 secondes