Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5944

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

Clochette écrit:
Bonjour,

L'info AGL est bien particulièrement pratique, mais soumise aux même restrictions que l'altitude AMSL donnée par le GPS !

Donc même méfiance !

Bons vols

Hervé

ABSOLUMENT Hervé ! Nous sommes bien d'accord.

MCRIAZ écrit: En vol, il faut pouvoir s'appuyer sur des pratiques réflexes et rien ne remplace l'entrainement, les écrans doivent donner leurs informations sans que le pilote fasse le moindre effort ...
Les discussions sur l'intérêt de ces systèmes qui, vous vous souvenez, mobiliseraient l'attention du pilote sur le TDB et non à l'extérieur, sont maintenant closes. Il est indispensable de savoir où l'on se trouve, avec un niveau de précision au moins égal à celui dont dispose le contrôleur !

Quand, j'ai commencé à voler, ces contraintes de précision n'existaient pas, et, si on ne se perdait pas, on avait gagné :)

Michel

J'ai commencé à voler plus récemment "en 2000".
C'était avec un GPS Magellan 310 et quelques données aéro. Je ne me suis donc jamais vraiment perdu même si en cours de nav je n'avais qu'une idée approchée de ma position.

Je partage totalement l'approche du vol que tu décris ci-dessus. Depuis que j'utilise une appli à carte déroulante : Navi puis, avec bonheur, VFR je sais précisément où je me trouve à tout moment ce qui apporte sécurité et sérénité. Cela donne accès à des navs considérées précédemment comme trop pointues.
Après l'emballement du début engendré par le grand nombre d'instruments proposés, Je cherche moi aussi à réduire les infos de mon unique écran au stricte nécessaire.
Amicalement.
Eric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MCRIAZ, Clochette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5947

• ayoub-j
  • Portrait de ayoub-j
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,
Je viens de faire le tour Ulm avec VFR4, près de 20 heures de navigation puis retour sur Fréjus, un vrai bonheur, un seul plantage en vol probablement en sollicitant plusieurs fonctions avec redemarrage immédiat. La cartographie et les zones sont parfaitement lisibles et clairs; la nexus 7 est fixée sur la cuisse ce qui facilite le tapotement avec les doigts.
Seul bémols : la préparation des routes. Vous partez de A, vous faites un point tournant B, si le point suivant C est plus proche de A la route va passer d'abord par C puis par B quelque soit l'option que vous choisissez ( au plus court, après le point précédent .... ) Si vous utilisez la fonction fin de route vous aurez une route directe entre le départ et le dernier point en courcircuitant tous les points intermédiaires.
Je viens de découvrir qu'en utilsant la fonction " mettre au début de la route" permet de corriger cela et place les segments les uns derrière les autres comme on le souhaite. Je n'ai pas utilisé cette fonction pendant le tour car la dénomination ne parait pas logique.
Enfin la route construite et enregistrée, si vous la chargez pour la suivre on se retrouve à l'envers et il faut commencer par l'inverser pour se retrouver dans le bon sens, cela est facile à vérifier en appelant le log.
Un autre difficulté que j'ai rencontrée c'est la suppression d'un point de navigation dans la route pour rejoindre le point suivant.
Merci encore Olivier pour ce bel outil que vous avez mis à notre disposition et grace auquel on peut voyager de façon sereine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5948

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour ayoub et à tous,

ayoub-j écrit: ... Une autre difficulté que j'ai rencontrée c'est la suppression d'un point de navigation dans la route pour rejoindre le point suivant.

Oui, c'est actuellement la manip qui empêche un fonctionnement aisé.
Une suppression simple, combinée avec l'ajout "au plus court" permettrait d'avoir une création/gestion des route "correcte".

Michel

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5949

• ayoub-j
  • Portrait de ayoub-j
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,
Suite à mon précédent post je viens de comprendre ce qui se passait. Le point de départ étant établi, pour le deuxième point je choisissais l'option " ajouter au début de la route" ce qui me paraissait logique puisque c'est le début de la route, or cette commande fait en sorte que la route devient inversée et que cela fausse les autres points. Si on utilise l'option "ajouter à la fin de la route" tout se passe normalement et on peut rajouter les points les uns après les autres.

Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5950

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Le point de départ étant établi, c’est bien lui qui se trouve au début.
C’est logique.
Si on ajoute un point au début, il se positionne au début comme on lui demande.
C’est logique.
Il prend alors la place du point de départ qui lui se retrouve à l’arrivée.
La route « à deux points » est inversée.

C’est l’option « ajouter à la fin de route » qui introduit la confusion. Sauf pour une route à deux points. « Ajouter le point suivant » serait peut-être mois équivoque.
Mais pour moi, la bonne formule serait de pouvoir établir :
- Le point de départ. (début de route)
- Le point d’arrivée. (fin de route)
- Puis insérer des points intermédiaires. (points tournants)
- Et pouvoir les déplacer ou les supprimer à volonté. (Pour slalomer judicieusement).

Lorsque c'est possibles, je prépare sur PC c'est plus facile quand, comme moi, on n'est pas très précis avec ses gros doigts.

Bonne soirée.

Eric.

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, MCRIAZ, Gilbert_VE, f4crw

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Dernière édition: par Raph.

Version 4 il y a 8 ans 9 mois #5951

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonsoir Eric et à tous,

Pas mieux :)

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

Temps de génération de la page : 0.469 secondes