Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1859

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

Raph écrit:
Bonsoir Dudule.

Tu vois, sur ce forum la plupart des intervenants commencent par dire Bonjour.

Toi non ! : « je dois te dire que c’est une grosse erreur ».

Ils disent ensuite les choses de façon courtoise et terminent par une formule sympa comme : « Cordialement ou Bons vols »

Toi non ! : « pas bien »

Cordialement.

Raph.

P.S.
La politesse est au relations humaines ce que l’huile est à la mécanique.
La courtoisie serait de l’huile haute performance « AVX 500 par exemple » :)


Bonjour aussi

c'est vrai j'ai l'habitude de ne pas faire de politesses en cours de fil sur les forums, quand tu est en reunion tu dis bonjour et cordialement a chaque fois que tu parles ?

la politesse ? faut pas pousser !
il faut faire la difference entre une recrimination et une felicitation

pour la courtoisie ca me rapelle une histoire, il y a quelques annees je me pointe a une intersection en voiture et un type se plaint bruyament de mon passage car il aurait aime que je stoppe pour le laisser passer en criant "et la courtoisie alors !" , la premiere des courtoisies est de respecter le code de la route et laisser passer ceux qui ont priorite sans faire d'histoires

ca n'a peut-etre aucun rapport mais cela rempli

et cordialement de meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1862

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116
pendant que j'y pense il n'y a pas moyen de supprimer les messages crees par erreur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1863

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour à tous,

MCRIAZ écrit: ..... suivre précisément sa route en VFR est une exception. En IFR, suivre précisément la trajectoire prévue est un quasi contrat avec le contrôle aérien. Nous rencontrons un peu cette situation en VFR lorsqu'on suit un cheminement imposé.
Mais dans la majorité des cas, s'il fait très beau, chaque fois qu'on peut on fait route directe et quand il fait mauvais on passe par où c'est possible.

Pour moi, la préparation de la nav, fait partie du plaisir, au premier chef :cheer: (surtout quand le chef, ...c'est moi !.... :lol: ).
Une fois en l'air, et après m'être posé (et élucidé) au sol les questions de circonstances, ça "roule", car j'ai en mémoire les éléments déterminants (déformation professionnelle :sick: ), formalisés sur le papier..
Ça aide grandement pour laisser place à une improvisation raisonnée. :) [/quote]

MCRIAZ écrit: De plus, il n'est pas conseillé de passer verticale des terrains sur la route, afin d'éviter les rencontres fâcheuses ou la proximité avec les avions en tour de piste, les planeurs, les voltigeurs, les paras, ... etc.

On est d'accord; on les prend comme WP... et on passe au loin. :) (Le Mans, Buno, Avord, etc....).

MCRIAZ écrit: Le basculement automatique et pertinent vers le WP suivant, n'est donc pas inutile. Je dirais même qu'une alerte (à valider) annonçant la bascule et la route vers le nouveau point ne serait pas un gadget ...

Yes! absolument pas inutile. Nécessaire même. Selon une bissectrice plutôt qu'une sphère ? ? ?

MCRIAZ écrit: D'une manière générale tout ce qui simplifie la tâche du pilote est bon à prendre ...
Un système comme VFR, bien employé, est un facteur de sécurité, même si quelques discours d'arrière garde prêchent l'inverse. L'idée que la bonne pratique serait de naviguer avec la carte et de vérifier que le GPS est d'accord, me fait doucement marrer :lol:
C'est pour cela qu'Olivier doit être grandement remercié ...


Je suis bien d'accord avec Michel sur tous ces points B) ;
Sauf que je n'arrive pas à me "débarrasser" de la présence rassurante du papier (carte et log); pratique aussi pour noter à la volée une info (fréquence, instruction du contrôle; etc...). Difficulté(s), probablement, à vivre dans une époque moderne ?! :S :whistle:
Je peux peut-être suggérer que ces points de vue sont caractéristiques de vols-voyage (et avions "rapides") qui cherchent à s'appuyer sur un cadre avec branches de 15"/60km( sans négliger la sécurité) à la différence de vols locaux (vitesse ULM), tout aussi passionnants et captivants, qui passent de fermes en châteaux. L'attente est différente.
A 250km/h, sauf exception(s) j'ai la première approche.
Bonne journée.
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1864

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

Chon écrit: Hola todos,

Olivier,

Je ne sais pas si VFR lit pas les altitudes issues des fichiers .NAV mais si oui, si on place un WP à 3000 ft, est-ce que le centre de la sphère d'influence sera à 3000 ft ou sera-t-il ramené au sol ?


si j'ai bien tout compris la sphere a son centre a 3 000 ft
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1865

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

Didou78 écrit: Bonjour à tous..
C'est très curieux cette manie de Dudule de critiquer et de tjrs rejeter la faute sur le concepteur..
Je ne compte plus le nombre de fois où il m'est arrivé de rater (sciamment ou pas) le WP et ce même avec d'autres applis que VFR.. qu'importe puisqu'on a normalement le WP en cours en visi (Non??) et que l'on doit se concentrer sur le prochain (Me trompe je..?) .. sur VFR il y a longtemps qu'on a tous compris la fonction "point suivant"..?
Ou est donc le Problème...? Pk encore cette polémique stérile..?
Ca devient lassant

Cordialement à tous


oui critiquer est une manie au meme titre que de passer la pommade mais il parait que le forum est la pour cela, parce que les trains qui arrivent a l'heure ca n'interresse personne, par contre quand ils arrivent en retard les clients sont mecontents

il n'y a pas d'autre polemique que celle que tu entretien avec les autres, j'ai passe mon message point barre

tu as appris la fonction point suivant c'est tres bien mais ca fait double emploi avec la bascule automatique, si cela ne te genes pas tant mieux pour toi, laisse moi la liberte d'avoir une opinion differente !

je ne rejette la faute sur personne, je donne un avis et Olivier decide du bien fonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1866

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116

MCRIAZ écrit: Je me pose la même question que Didou78 et je suis arrivé à la conclusion, qu'il ne le fait pas exprès !

tu fais les choses sans le faire expres ? moi non

MCRIAZ écrit: Un système comme VFR, bien employé, est un facteur de sécurité, même si quelques discours d'arrière garde prêchent l'inverse. L'idée que la bonne pratique serait de naviguer avec la carte et de vérifier que le GPS est d'accord, me fait doucement marrer :lol:


je te rapelle qu'une tablette n'est pas un GPS aero et qu'il est interdit de s'en servir de moyen primaire ne navigation, sachant qu'elle peut tomber en panne a tout moment (la preuve n'est plus a faire), en cas de defaillance ne pas avoir la carte sur les genoux est tres risque car la carte que l'on avait sous les yeux disparait et on ne sait pas ou l'on se trouve,
mais chacun fait ce qu'il veut


MCRIAZ écrit: C'est pour cela qu'Olivier doit être grandement remercié ...

non, pas remercie mais remunere honetement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.
Temps de génération de la page : 0.569 secondes