Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1852

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 621

Dudule écrit:
je comprends mieux, je dois te dire que c'est une grosse erreur sans aucune justification pratique au contraire, le fait de passer un point decale meme d'une certaine distance n'empeche pas de continuer la navigation, on ne va pas faire demi-tour pour repasser a la verticale et a l'altitude de la nav,

personnelement je ne renseigne pas l'altitude lors de la preparation, c'est sans interet pour moi et c'est du temps perdu car on peut etre amene a modifier son altitude prevue en fonction des conditions, voler en niveau c'est bien quand il fait beau, quand il fait mauvais c'est sous la couche

1 000 metre horizontalement c'est deja trop faible a mon avis, en volant a 3 000 pieds on est sur de rater tout les points de passage, au dessus c'est impossible,

je fais mes points de repere sur des aglomerations autant que possible car c'est tres fiable, le moindre ecart ou detour pour eviter le survol des habitations et le HSI se met a delirer, au lieu de permettre de recuperer la route il indique une mauvaise route, pas bien


Bonsoir Dudule.

Tu vois, sur ce forum la plupart des intervenants commencent par dire Bonjour.

Toi non ! : « je dois te dire que c’est une grosse erreur ».

Ils disent ensuite les choses de façon courtoise et terminent par une formule sympa comme : « Cordialement ou Bons vols »

Toi non ! : « pas bien »

Cordialement.

Raph.

P.S.
La politesse est au relations humaines ce que l’huile est à la mécanique.
La courtoisie serait de l’huile haute performance « AVX 500 par exemple » :)

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1853

  • utopie13
  • Portrait de utopie13
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 13
Re-bonsoir à tous, :P

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Re-bons vols à tous, :unsure:

j'aurais pas fait mieux, merci Raph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1854

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Hola todos,

Olivier,

Je ne sais pas si VFR lit les altitudes issues des fichiers .NAV mais si oui, si on place un WP à 3000 ft, est-ce que le centre de la sphère d'influence sera à 3000 ft ou sera-t-il ramené au sol ?

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1855

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Bonjour à tous..
C'est très curieux cette manie de Dudule de critiquer et de tjrs rejeter la faute sur le concepteur..
Je ne compte plus le nombre de fois où il m'est arrivé de rater (sciamment ou pas) le WP et ce même avec d'autres applis que VFR.. qu'importe puisqu'on a normalement le WP en cours en visi (Non??) et que l'on doit se concentrer sur le prochain (Me trompe je..?) .. sur VFR il y a longtemps qu'on a tous compris la fonction "point suivant"..?
Ou est donc le Problème...? Pk encore cette polémique stérile..?
Ca devient lassant

Cordialement à tous

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1856

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

Didou78 écrit: Bonjour à tous..
C'est très curieux cette manie de Dudule de critiquer et de tjrs rejeter la faute sur le concepteur..
Je ne compte plus le nombre de fois où il m'est arrivé de rater (sciamment ou pas) le WP et ce même avec d'autres applis que VFR.. qu'importe puisqu'on a normalement le WP en cours en visi (Non??) et que l'on doit se concentrer sur le prochain (Me trompe je..?) .. sur VFR il y a longtemps qu'on a tous compris la fonction "point suivant"..?
Ou est donc le Problème...? Pk encore cette polémique stérile..?
Ca devient lassant

Cordialement à tous


................ De plus on est souvent hors sujet. :sick:

Peut être faudrait il créer une rubrique : sujets divers ?
Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 3 il y a 10 ans 5 mois #1857

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Je me pose la même question que Didou78 et je suis arrivé à la conclusion, qu'il ne le fait pas exprès !

En revenant au sujet, suivre précisément sa route en VFR est une exception. En IFR, suivre précisément la trajectoire prévue est un quasi contrat avec le contrôle aérien. Nous rencontrons un peu cette situation en VFR lorsqu'on suit un cheminement imposé.
Mais dans la majorité des cas, s'il fait très beau, chaque fois qu'on peut on fait route directe et quand il fait mauvais on passe par où c'est possible.
De plus, il n'est pas conseillé de passer verticale des terrains sur la route, afin d'éviter les rencontres fâcheuses ou la proximité avec les avions en tour de piste, les planeurs, les voltigeurs, les paras, ... etc.

Le basculement automatique et pertinent vers le WP suivant, n'est donc pas inutile. Je dirais même qu'une alerte (à valider) annonçant la bascule et la route vers le nouveau point ne serait pas un gadget ...

D'une manière générale tout ce qui simplifie la tâche du pilote est bon à prendre ...

Un système comme VFR, bien employé, est un facteur de sécurité, même si quelques discours d'arrière garde prêchent l'inverse. L'idée que la bonne pratique serait de naviguer avec la carte et de vérifier que le GPS est d'accord, me fait doucement marrer :lol:

C'est pour cela qu'Olivier doit être grandement remercié ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.
Temps de génération de la page : 0.493 secondes