Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 3 mois #2869

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245

Plxd écrit: QFE ou AGL ou hauteur ou H/sol > à priori AGL, cohérent avec AMSL

Pour être précis, QFE est une référence altimétrique d'un point (au sol) tel que l'altimètre qui est réglé avec cette valeur, indique ZERO.
Ce n'est pas homogène (au sens des grandeurs physiques) avec AGL qui est une hauteur par rapport au sol.

En pratique, en dehors des aérodromes, on ne peut pas connaitre la hauteur/sol avec un altimètre. Seul le GPS (toujours en pratique) permet de l'obtenir avec les corrections que vous connaissez.

Le GPS peut servir de backup pour avoir l'altitude QNH en cas de panne d'altimètre (c'est mieux que rien) et surtout une estimation pas inintéressante de la hauteur sol une fois les corrections faites et le fonctionnement bien testé.

Pour ne pas faire de confusion, pour une application basée sur un GPS, il faudrait laisser tomber le CAP (magnétique ou vrai) et ne s'intéresser qu'au TRACK vrai (géographique).

Bonne soirée ...
Michel

PS pour Paul : il est possible que la taille du fichier soit supérieure à la limite imposée pour le forum. Dans ce cas, facile : DROPBOX bien sûr :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 3 mois #2870

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626

Plxd écrit: j'ai mis du temps à reconnaître la touche route, qui est assez semblable à la touche Centrage auto
Si on peut confondre, sûr, on va confondre.


Non Non !

Le bouton centré se distingue facilement du bouton route par sa bande supérieure verte ou blanche.
Les détails qui paraissent ambigus au 1er abord ne le sont plus lorsque VFR et devenu familier.

En arrivant, on demande tous beaucoup de modifs à Olivier. Si, en plus de ses activités professionnelles, il voulait toutes les satisfaire ce serait le "burnout" assuré !

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 3 il y a 10 ans 3 mois #2871

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir,
Bien que ça ait été donné sur ce forum ( et je ne l'ai pas retrouvé....), je remets de redonner le lien sur les abréviations utilisées par le SIA dans ses publications (encore que ETE n'y soit pas; mais me dira-t-on on ne voit pas à quelle occasion ils le placeraient sur le papier ... ;) :huh: ).
SIA Abréviations

Ca permet de se recaler sur les significations officielles.
Bonne soirée,
(Bonne .....re-lecture :whistle: ...).
Gilbert.
(il me semble qu'en anglais, ETE est l'acronyme de Estimated Time Enroute (ben oui, ils disent "Enroute" !... :P ) pour "temps intermdiaire pour..." = durée jusqu'à....).

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 3 il y a 10 ans 3 mois #2872

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Bonsoir VE,
Je vois que le SIA prends les notations US, mais pas toujours :
Vitesse sol : VS au lieu de GS
une distance c'est bien DIST et non DME

Vitesse (tout seul) n'existe pas

et puis des trucs bizarres, des unités en majuscules (elles ont toujours en minuscules, sauf pour les nom propres) :
FPM au lieu de fpm
NM au lieu de nm

à corriger : kt au lieu de kts

Ci dessous Fichier Fonctions 104 et 204, à recoller (fichier trop gros, > 1 Mo)


Fichier attaché :

Nom du fichier : h9b2c2a9.doc
Taille du ficher :505 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : h845ae79.doc
Taille du ficher :624 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Plxd. Raison: note

Version 3 il y a 10 ans 3 mois #2873

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
et tout comme TRK s'appelle aussi COG, GS s'appelle également SOG (Speed Over Ground - vitesse sol/fond) surtout en nautisme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Plxd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 3 mois #2874

  • Plxd
  • Portrait de Plxd
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 72
Bonsoir Raph

"Le bouton centré se distingue facilement du bouton route par sa bande supérieure verte ou blanche."
oui, si elle est allumée. Mais comme je ne l'avais pas fait... En fait c'est plutôt le bouton route qui n'est pas évident.

"Les détails qui paraissent ambigus au 1er abord ne le sont plus lorsque VFR et devenu familier."
C'est bien la première impression qui compte, car après on a appris, et on n'a plus besoin de doc... Tout ce qui n'est pas évident et simple peut poser problème en vol. La lecture du Log, par exemple, demande un apprentissage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.517 secondes